Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Les tendances mode chez les hommes pour cet automne-hiver

tendance-mode-homme

Ça y est, l’été indien semble bel et bien terminé. Il est temps de ranger ses vêtements d’été et d’enfiler pulls et manteaux. Et si vous voulez refaire votre garde-robe et que vous êtes à la recherche de nouveautés, voici quelques tendances à adopter pour cette saison automne-hiver 2016-2017.

Un style so british

Le style britannique semble bel et bien être la tendance à suivre pour cet hiver. Des chemises en passant par les manteaux, le motif tartan se retrouve partout pour donner un style rock et chic à votre look. Attention toutefois à ne pas porter trop de carreaux, vous risqueriez de tomber dans la caricature du bûcheron. Optez ainsi pour une pièce en tartan avec une autre pièce unie. L’association chemise à carreau et slim conviendra parfaitement.

Le bleu ciel ou le rouge

En termes de couleurs, il faudra porter des vêtements dans les tons bleus ou bordeaux pour être au top cette saison. Dans cet article de la boutique DefShop ces coloris sont même classés dans les 8 tendances de la saison. Du rouge vif au bordeaux, vous pouvez porter toutes les nuances de rouge possibles pour mettre en valeur votre look, quelle que soit votre couleur de cheveux. Pour ceux qui préfèrent le bleu, il faudra opter pour le denim ou le bleu ciel pour être tendance.

✖️ C R E W L O V E ✖️ fashionshoot w/ the squad. @yezz.clothing 📷🎥

Une photo publiée par Hasan Yilmaz (@locker_easy90) le

Opter pour le duffle coat

Du côté des manteaux, cet hiver rimera avec le duffle coat comme on peut le voir sur ce diaporama. C’est un grand classique de la mode masculine qui donnera une touche de sérieux et d’élégance à votre tenue. Cette saison, le duffle coat se porte aussi bien court qu’en version longue. Pour le duffle coat long, rien ne vous empêche d’opter pour une pièce oversize ou avec des manches extra-longues. Avec cette version, vous ajouterez une touche d’originalité à ce vêtement si classique. Le duffle coat a l’avantage de s’adapter à différents styles pour séduire un plus grand nombre.

. Maison Margiela . DUFFLE COAT .. #shelter2#shelter5#maisonmargiela#maisonmartinmargiela#dufflecoat#replica#2016aw#kobe#kitano

Une photo publiée par SHELTER Ⅱ & Ⅴ (@shelter_2_5) le

Le survêtement vintage ou streetwear

Récemment, le magazine GQ se demandait s’il fallait bannir le jogging. Et bien si vous possédez un vieux pantalon de jogging ou une veste de survêtement, gardez-les : le survêtement fait partie des tendances de la saison automne-hiver. En plus du confort, le jogging a le pouvoir de vous donner un style vintage. Si vous aimez le look rétro, alors optez pour une vieille veste de sport, un jean et des baskets blanches et le tour est joué. Le pantalon de survêtement pourra également vous donner un look décontracté, idéal pour vos sorties du dimanche par exemple.

CA TIRE EN ..?! 👀💭 #OKMGL #CaTireEnNike #LaDegz #techfleece #Grey #cortez #cortezshoes #nikecortez

Une photo publiée par They can not do anything 💭 (@jokebrant) le

new style post up on the blog (link in bio) xx 💎 📷 by: @shay.des

Une photo publiée par Christian Thompson (@christianconfidential) le

Et pour obtenir des informations supplémentaires concernant la mode homme, venez consulter notre rubrique Astuces par ici.

 

Commentaires