Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Solidays : 5 concerts à ne pas manquer pour l’édition 2018

solidays

L’édition 2018 de Solidays aura lieu les 22, 23 et 24 juin 2018 à l’Hippodrome de Longchamp à Paris avec plus de 80 concerts contre le SIDA. Plus de 200 000 personnes sont attendues sur les 3 jours pour cette 20ème édition anniversaire.

Solidays les 20 ans

Les meilleurs artistes du moment viendront rythmer ces 3 jours de fête sur les 57 hectares de l’Hippodrome de Longchamp à Paris. Entre le rappeur parisien Nekfeu qui viendra en terre conquise, le mythique groupe marseillais IAM au grand complet, la révélation pop française Juliette Armanet, le duo emblématique Amadou & Mariam qui viendront présenter leur nouvel album ou encore le producteur Molécule pour un voyage techno inoubliable, il y en aura pour tous les goûts !

Menscoop vous propose sa sélection de 5 artistes à ne surtout pas louper pour cette édition 2018.

Nekfeu : vendredi 22 juin

Après ses premières apparitions dans Rap Contenders qui l’ont rendu célèbre et l’émergence de son groupe 1995, Nekfeu est devenu un véritable phénomène sur la scène rap français après la sortie de son 1er album Feu devenu disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Sur scène, le jeune rappeur parisien fait le show comme lors de son dernier concert mémorable à l’AccorHotels Arena de Bercy où il annonça la sortie de son nouvel album Cyborg devant une foule en délire. Vous l’aurez compris, Nekfeu c’est le concert à ne pas rater pour cette édition 2018 !

IAM : dimanche 24 juin

Le mythique groupe de rap marseillais viendra une nouvelle fois à Solidays mais pour cette édition spéciale, les 20 ans du festival, le groupe viendra également fêter les 20 ans de son album L’école du micro d’argent, véritable classique du rap français qui a marqué des générations. Petit Frère, Nés sous la même étoile, L’Empire du côté obscur ou encore Demain c’est loin, IAM viendra reprendre tous ses classiques avec le public parisien qui a toujours réservé au groupe un bel accueil.

Juliette Armanet : dimanche 24 juin

Véritable révélation française, Juliette Armanet débarque à Longchamp avec son piano pour faire voyager les festivaliers. Son album Petite Amie est un véritable succès et a propulsé la française sur le devant de la scène. Avec une prestation remarquée lors de la dernière édition de We Love GreenJuliette Armanet revient à Paris pour une prestation très attendue qui risque de marquer les esprits.

Amadou & Mariam : samedi 23 juin

Après le projet Lamomali de -M- qui avait clôturé l’édition 2017 du festival, le Mali sera une nouvelle fois à l’honneur pour cette 20ème édition avec Amadou & Mariam le couple le plus célèbre d’Afrique de l’Ouest. Ils viendront présenter leur dernier album La confusion sorti en 2017 avec des tubes comme Bofou Safou, Diarra ou encore Yiki Yassa. Une chose est sûre, beaucoup de sourires sont attendus samedi 23 juin pour ce duo qui représente à merveille l’esprit du festival.

Molécule : vendredi 22 juin

La techno sera une nouvelle fois à l’honneur à Solidays avec Molécule qui proposera un véritable voyage sonore. Après son projet 60°43′ Nord enregistré pendant 34 jours sur un bateau au cœur de l’Atlantique Nord dans des conditions terribles, le producteur français viendra présenter son nouveau projet intitulé -22,7°C qu’il a enregistré cette fois-ci dans un village au Groenland pendant 5 semaines.

Retrouvez l’ensemble de la programmation et la billetterie sur le site de l’événement : www.solidays.org

Commentaires