Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Solidays : 5 concerts à ne pas manquer pour l’édition 2019

solidays20192

L’édition 2019 de Solidays aura lieu les 21, 22 et 23 juin 2019 à l’Hippodrome de Longchamp à Paris avec plus de 80 concerts contre le SIDA. Plus de 200 000 personnes sont attendues sur les 3 jours pour cette nouvelle édition du festival francilien.

57511492_10156590911157763_677346433120075776_o

Les meilleurs artistes du moment viendront rythmer ces 3 jours de fête sur les 57 hectares de l’Hippodrome de Longchamp à Paris. Entre le rappeur parisien Youssoupha qui viendra en terre conquise pour présenter son dernier album, le mythique groupe de la Seine-Saint-Denis NTM pour une de ses dernières dates parisiennes, la révélation electro française avec le groupe The Blaze, le producteur de musique électronique Thylacine ou encore la jeune et talentueuse Angèle véritable révélation pop de cette année, il y en aura pour tous les goûts !

Menscoop vous propose sa sélection de 5 artistes à ne surtout pas louper pour cette édition 2019 !

NTM : dimanche 23 juin

Quand on parle de groupes légendaires du rap français on pense à IAM et NTM. Les marseillais ont clôturé l’édition 2018 de solidays en célébrant les 20 ans de l’album mythique L’école du micro d’argent. Cette année c’est le groupe originaire du 93 qui est invité pour cette édition 2019 qui fera office de dernières dates parisiennes avant la retraire bien méritée du groupe. Réputés pour être des bêtes de scène, Kool Shen et Joey Starr viendront mettre le feu à l’Hippodrome de Longchamp pour une date qui s’annonce mythique. Programmé dimanche 23 juin, on croise les doigts pour que le groupe soit programmé en clôture du festival sur la grande scène.

The Blaze : vendredi 21 juin

Formé en 2016, The Blaze est un groupe de musique électronique français composé de deux cousins Guillaume et Jonathan Alric. En 2017, le duo sort son magnifique clip Territory titre éponyme de leur premier EP. Ce clip, tourné en Algérie, est un véritable succès et propulse le groupe sur le devant de la scène avec notamment une participation à l’édition 2018 du Pitchfork Festival de Paris. Une prestation à ne manquer sous aucun prétexte vendredi 21 juin !

Youssoupha : samedi 22 juin

Né à Kinshasa et originaire de Cergy-Pontoise où il a passé son enfance, le rappeur Youssoupha viendra présenter son dernier album Polaroïd Experience sorti en 2019 sur son propre label Bomayé Muzik. Avec ses 3 disques d’or, Youssoupha pourra faire danser et chanter les fans de rap français avec ses nombreux classiques comme Éternel recommencement, A chaque frère ou encore Itinéraire d’un blédard devenu banlieusard. Rendez-vous le samedi 22 juin pour ne pas manquer ça !

Thylacine : samedi 22 juin

Après avoir enregistré son premier album Transsiberian en parcourant la Russie en train, Thylacine revient en 2019 avec son nouvel album ROADS – vol. 1 enregistré cette fois-ci en Amérique Latine. Ce nouvel album est un nouveau voyage pour le producteur français dont les sons électro vont hypnotiser les festivaliers et faire danser les fans de musiques électroniques jusqu’au bout de la nuit. Rendez-vous samedi 22 juin pour embarquer pour le show de Thylacine !

Angèle : dimanche 23 juin

La révélation belge de cette année 2019 viendra présenter son dernier album Brol dont sont issus les tubes Balance ton quoi, Tout oublier ou encore La Loi de Murphy. Rendez-vous dimanche 23 juin pour la prestation très attendue de Angèle !


Retrouvez l’ensemble de la programmation et la billetterie sur le site de l’événement : www.solidays.org

Commentaires