Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

6 remèdes contre la gueule de bois

Vous venez de passer une nuit à enchainer les shots, à mélanger les alcools et vous vous réveillez avec l’impression que quelqu’un vous frappe inlassablement le crâne avec un marteau. Évidemment la solution miracle contre la gueule de bois, c’est de ne pas boire. Si c’est déjà trop tard, voici quelques conseillés légitimes et scientifiquement sains… même si aucune étude ne vient prouver cette affirmation :

Mangez en amont

Avant même de savourer votre premier Cuba Libre de la soirée, vous pouvez conjurer le sort en commençant par vous nourrir. La consommation d’alcool va en puiser toutes les vitamines B et C de votre corps, il est donc important de faire le plein. Pommes de terre, banane, fruits, légumes… il s’agit là d’une phase préventive. 

Buvez de l’eau

La principale cause de la gueule de bois, c’est la déshydratation. Boire un verre d’eau entre deux verres d’alcool va vous permettre de rester hydraté toute la nuit. Le lendemain, évitez le café, c’est un diurétique. Vous voulez en savoir plus sur l’importance de boire de l’eau ? N’hésitez pas à lire notre article « L’importance de boire de l’eau« .

Les bienfaits de la nux vomica

Non, il ne s’agit pas la du dernier groupe de Heavy Métal à la mode. C’est une noix contenant des tonnes de strychnine. Ce qui est bien avec ce genre de terme c’est que ça sonne toujours bon pour la santé, non ? Il s’agit en réalité d’homéopathie et cela fonctionne en quelques minutes à peine, cela soulagera votre mal de tête et la sensibilité à la lumière.Vous trouverez votre bonheur en parapharmacie, il est recommandé de prendre 5 granules de Nux Vomica. La dose pouvant être renouvelé à intervalle d’une heure si nécessaire.

Prenez de l’aspirine

Certaines rumeurs vous mettent en garde contre la prise de nicotine suite à une prise excessive d’alcool. A priori, si vous buvez raisonnablement, même souvent, il n’y a aucun risque. Cela soulagera vos maux de tête. L‘alcool a tendance à augmenter la prostaglandine dans votre organisme, ce qui favorise l’inflammation. L’aspirine est un inhibiteur de prostaglandine, c’est donc plutôt recommandé dans votre cas.

Prenez des antioxydants

Boire beaucoup va provoquer du stress oxydant et de l’inflammation. L’antidote ? Des fruits et des légumes comme les myrtilles, les tomates, les agrumes, les épinards et les brocolis. Le thé vert est également un substitut au café qui va vous dynamiser tout en vous faisant plus de bien que de mal. Deux règles d’or : la nourriture fraîche est toujours meilleures que des suppléments et plus il y a de couleurs, mieux c’est !  

Prenez de la vitamine B6

Consommer trop d’alcool va réduire votre niveau de vitamine B6, qui joue un rôle important dans le métabolisme de votre foie. Donc, pour obtenir un foie revigoré, manger des pois chiches, du saumon ou des bananes. Allez on vous laisse concocter un smoothie avec les trois ça ne peut que vous faire du bien ! 

 

Commentaires