Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Premier rendez-vous, les tenues conseillées

tailor-corner-tailleur-nouvelle-generation

Chacun d’entre nous a déjà vécu la pression du premier rendez-vous. Ce moment où des tonnes de questions se bousculent dans votre tête : comment faire bonne impression sans en faire trop non plus ? Comment être à l’aise tout en étant irrésistible ? Plutôt mettre un jean ou un pantalon ? Une chemise ou un polo ? Des chaussures ou des baskets ? Accessoires ou sans accessoire?

Mehdi Cheddadi, co-fondateur de Tailor Corner, vient à votre secours et vous fait part de ses conseils pour être élégant et chic lors de cette première date.

Pour un RDV en plein air dans l’après-midi

Si vous avez choisi de faire une balade dans un lieu insolite ou prendre un verre à la terrasse d’un café sympa, l’idéal serait d’opter pour un look casual, plutôt décontracté. Mais attention ! Le look décontracté ne veut pas dire négligé. Evitez les habits qui laissent croire que vous n’avez fait aucun effort, comme un pantalon de jogging ou un jean bleu lavé. Que votre choix penche plutôt vers un jean foncé qui se mariera bien avec un t-shirt à manches courtes accompagné d’une jaquette. Choisissez bien votre paire de chaussures car elles disent beaucoup sur votre personnalité et les  femmes y prêtent énormément d’attention. En période d’été, les mocassins en nubuck ou en veau velours iront très bien.

Dress code pour se rendre à un vernissage contemporain

Vous avez proposé une sortie à un vernissage d’artiste new âge, c’est sympa, ça change des lieux classiques. Mais pour vous c’est la première fois que vous visitez un tel lieu et vous sentez une petite appréhension quant au dress code. Partez du principe que les vernissages et les expositions sont des endroits où les artistes se sentent libres d’exprimer leur créativité. Alors, pour éviter toutes les erreurs du débutant, vous aussi vous pouvez jouer sur la carte de la créativité mais faites attention à ne pas tomber dans l’excentrique.

Ainsi, pour un évènement de ce genre, je vous conseillerais un jean ou un pantalon de ville noir, un t-shirt gris ou bleu marine 100% coton et un manteau beige. Le manteau peut très bien être remplacé par une veste en velours, grise ou bordeaux. Pour donner un peu de peps à votre tenue, quelques accessoires seront nécessaires, tels une montre, une ceinture et pourquoi pas un chapeau. Si votre choix penche plutôt vers une chemise, un nœud  papillon en bois donnera une touche très moderne à votre look.

Pour un dîner en tête à tête

Pour le diner en tête à tête dans un restaurant cosy, vous souhaitez être élégants mais vous avez peur que ça soit too much. Sachez que pour tous les événements du soir, le port d’une veste noire ou gris-foncé sera toujours un bon choix. Pour cette occasion, un jean foncé sera également un bon choix, mais personnellement, je choisirais plutôt un pantalon,  une chemise blanche ou à petites rayures à laquelle vous pourriez ajouter un polo légèrement posé sur vos épaules. Ainsi, votre look sera à la fois élégant et chic. Une belle ceinture en cuire est un accessoire must have qui viendra garnir votre tenue.

Par contre, il y a un détail auquel il faudra spécialement faire attention. Comme un vrai gentleman,  vous allez certainement vous charger de l’addition. Dans ce cas, veillez à ce que vous ayez un joli portefeuille noir ou brun, en cuir ou similicuir. Les portefeuilles avec des logos d’euros ou dollars sont à proscrire ! Et bien sûr, les chaussures doivent être au top !!

Commentaires