Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Votre petite amie peut-elle faire une sèche ?

votre-petite-amie-peut-elle-faire-une-seche

Quand on est en couple, on prend l’habitude de faire tout ensemble. Alors quand vous vous mettez à faire une sèche en vue d’une compétition, votre moitié peut également souhaiter y participer, histoire de vous encourager. Cependant, doit-elle vraiment faire une sèche ou un régime amaigrissant lui conviendrait plutôt ? Voici les réponses à ces questions.

Ce qu’est une sèche

Tout d’abord, expliquez-lui ce qu’est une sèche et en quoi elle consiste. En effet, contrairement à ce qu’elle pourrait penser, une sèche est une sorte de régime qui permet de se débarrasser de la graisse superflue de son corps. La perte de poids qui en résulte est toutefois différente dans la mesure qu’il s’agit surtout de perte de graisse, et non de muscle. En effet, ce régime vise à conserver et même à augmenter le volume de muscle déjà acquis tout en lui faisant perdre la graisse qui le recouvre. Accélérer la perte de graisse lors d’une sèche ne serait donc pas adéquat si on n’a pas des muscles à arborer. C’est pourquoi il faut en avoir de suffisamment volumineux pour pouvoir suivre ce régime alimentaire et sportif.

Sécher ou maigrir ?

Pour connaître ce dont elle a réellement besoin, d’une sèche ou d’un régime amaigrissant, posez-lui les bonnes questions. Demandez-lui si elle a des problèmes de poids, si elle souhaite affiner son corps ou le dessiner et si elle est prête à faire du sport, d’une fréquence de 3 à 4 séances par semaine au moins. Si elle est en surpoids et souhaite affiner son visage, ses bras, ses cuisses, alors il lui faut plutôt perdre du poids. Au cas où elle est déjà sportive, car elle vous accompagne régulièrement à vos séances de sport et en pratique aussi, alors la sèche est la plus indiquée pour elle.

petite-votre-seche-faire-peut

La différence entre sécher et maigrir

Aussi, tout comme vous, elle doit rééquilibrer son alimentation pour pouvoir faire une sèche. Elle doit faire en sorte que celle-ci lui permette de brûler le surplus de graisse de son corps afin de révéler sa musculature. Elle doit faire de même si elle est en surpoids, sauf que le régime amaigrissant va également lui faire perdre de la masse musculaire. Dans tous les cas, une activité physique régulière est de mise que ce soit pour une perte de poids ou une sèche, à votre moitié de choisir ce qui lui convient d’après ces explications.

Les raisons de faire une sèche

Que ce soit pour un homme ou une femme, faire une sèche permet ainsi de dessiner son corps et d’arborer ses muscles via la suppression de leur masse graisseuse. Quant à la perte de poids dans un régime amaigrissant, elle permet d’affiner le corps et de le rendre plus mince que ce soit en perdant du muscle ou du gras.

Même si tous les deux devez ainsi suivre le même régime alimentaire pour votre sèche, sachez que la quantité adéquate des aliments à consommer dépend de votre taille et de votre poids. Aussi amoureux que vous soyez, chacun de vous doit avoir son propre régime et le respecter à la lettre afin d’atteindre vos buts respectifs.

Commentaires