Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Optimiser votre profil pour trouver la bonne personne sur Internet

image-optimiser-personne

Plus de 15 millions de célibataires français ont recours aux sites de rencontre pour trouver la personne qui va partager leur vie. Les atouts de ces plateformes sont nombreux : le gain de temps, la possibilité de faire des recherches selon vos propres critères, trouver des personnes correspondant à vos affinités. Mais lorsque vous souhaitez être abordés par des personnes sérieuses, il est important que votre profil respecte certaines règles. En optimisant votre présentation sur les sites de rencontre sérieux sera très facile pour vous !

Trouver le bon pseudo

Lors de votre inscription, vous avez le choix entre révéler votre nom et choisir un nom d’emprunt ou un pseudo. Il est parfois délicat de dire à vos proches que vous recherchez l’amour sur un site de rencontres. Même si de plus en plus de personnes optent pour ce moyen pour trouver l’âme sœur, ce procédé n’est pas toujours bien accepté par la société, sans oublier le risque d’être reconnu par une personne de votre entourage.

Il est ainsi conseillé d’utiliser un pseudo sur les sites de rencontre, mais pas n’importe lequel car il donnera une première image de vous. Il est alors essentiel qu’il reflète votre personnalité. Soyez vous-même et mettez-vous en valeur au lieu de choisir un pseudo ringard, avec beaucoup de chiffres, le nom de votre star de foot ou chanson préférée ou à connotation sexuelle.

optimiser-personne-internet-trouver-profil

Choisir une bonne photo de profil

Les utilisateurs qui utilisent leur vraie photo ont plus de chances d’être abordées par des personnes sérieuses. Il est toutefois important de bien choisir celle que vous devrez publier sur le net. Optez pour celle qui vous met le plus en valeur et qui donne un aperçu de la personne que vous êtes. Avec une photo trop sexy, vous risquez d’attirer les personnes à la recherche d’une aventure. Les selfies lorsque vous êtes trop maquillée ou le torse nu et luisant risquent de rebuter plus qu’autre chose ! Ce n’est pas vous au quotidien, alors si vous décrochez un rendez-vous, l’autre sera certainement déçu.

À bannir aussi les photos retouchées ou floues, celles qui datent ou qui montrent d’autres personnes. Vous pouvez faire appel à un professionnel afin de prendre de belles photos. Rappelez-vous que les photos de plein pied augmenteront vos chances d’être sollicité sur les sites sérieux comme Meetic.

Soignez votre présentation !

Rien de plus rebutant que de lire une description pleine de fautes d’orthographe et de conjugaison. N’hésitez pas à passer par un correcteur grammatical avant de publier votre description sur le site de rencontre.

Quant au contenu, il est recommandé d’être honnête si vous souhaitez une relation sérieuse et durable. Si vous êtes divorcé, avec un enfant ou sortant d’une histoire compliquée, n’hésitez pas à en parler afin de faire comprendre aux autres membres ce que vous recherchez vraiment chez l’autre.

Mentionnez vos hobbies, vos passions au lieu de préciser directement ce que vous recherchez. Cela augmentera le nombre de personnes qui vous abordera et optimisera vos chances de découvrir une personne de valeur parmi les divers profils.

Commentaires