Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Mode homme : un style casual chic pour cet été

Casual Chic

En cette période estivale, le style casual chic constitue pour les hommes la manière la plus efficace d’attirer les regards. La mode casual, tout en s’inspirant des classiques de la mode masculine, propose des vêtements affichant plus de décontraction et de modernité. Pour cet été, certaines tendances se dessinent et méritent d’être examinées à la loupe.

Look Casual

Dans l’univers foisonnant de la mode casual chic, certaines marques incarnent à merveille ce style si particulier au premier rang que vous retrouverez facilement sur le site STYLIGHT et plus particulièrement dans la communauté mode hommes. Les collections pour la saison été témoignent d’un positionnement idéal des créations entre le style décontracté et le look le plus chic. Pour cet été, seront ainsi privilégiées les couleurs joyeuses telles que le rouge ou l’orange de même que le bleu clair.
Parmi les combinaisons vestimentaires casual chic les plus innovantes pour les hommes figure l’association de la chemise, du blazer ainsi que du short pour un résultat des plus réussis.

Look Casual Chic

Autre grande tendance de cet été au rayon casual chic pour hommes, le retour en force des chemises avec une prédilection pour celles affichant un ou plusieurs détails rétro ou vintage. Très confortables et donnant à la silhouette une allure tout à fait décontractée, les chemises à manche courtes rétro Jack & Jones sont l’un des attributs phare de cette mode été.

Casual Chic 2

Bien entendu, un look casual chic pour homme ne serait pas complet sans l’apport indispensable d’une paire de sneakers à la mesure de l’enjeu esthétique. À ce titre, les baskets proposées pour cette saison estivale par certains grands créateurs affichent la volonté de ces derniers de revenir aux origines au travers de modèles rétro. Les desert shoes de certaines marques constituent également une belle illustration de ce que la mode casual chic peut faire de mieux et sauront susciter la convoitise des citadins qui pourront porter ces chaussures avec un pantalon droit ou un jean.

Commentaires