Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Les plus belles montres du monde à Baselworld 2014

Baselworld-2014-Girard-Perregaux-Tourbillon-Tri-Axial

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le Baselworld 2014, la grande messe annuelle de la Haute Horlogerie se tenait à Bâle en Suisse du 27 mars au 4 avril, ce fût cette année encore l’occasion pour les amateurs de belles montres d’en prendre plein la vue !

Considéré par les maisons horlogères et les organisateurs comme un grand succès grâce notamment aux 150 000 visiteurs ayant fait le déplacement et la très large couverture médiatique, les manufactures de montres de luxe ont dévoilé tout au long de la semaine du salon leurs dernières créations, mêlant innovation et remise au goût du jour emblématique.

Cette année, certaines marques ont tapé fort pour être sur le devant de la scène :

  • Graff Diamonds, une maison joaillère qui pour sa première participation à Baselworld à dévoilé la nouvelle montre la plus chère du monde, une montre estimée à 40 millions d’euros qui porte le nom pas si surprenant de « Hallucination » (A voir sur le site de nos amis de MagMontres).
  • Rolex qui nous a proposé une réédition de sa Rolex GMT Pepsi en or blanc et la remise au goût du jour de sa collection Cellini.
  • Hublot qui a cette année présentée une montre pavée de cristal d’osmium, le métal le moins présent sur la planète Terre (environ 30kg sont extrait chaque année).

Beaucoup de nouveautés cette année encore à Baselworld, mais plus que des mots, je vous propose à présent de découvrir les plus belles montres découvertes lors de ce salon du luxe horloger :

 

 

 

 

 

 

Commentaires