Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Rencontre 2.0 : Du virtuel au réel

happn

Happn, l’application pour retrouver qui vous croisez, a interrogé ses utilisateurs* sur les grandes étapes d’une relation amoureuse.  Du premier contact via l’appli aux projets de mariage, en passant par le premier baiser et la première déclaration d’amour, même si toutes les relations sont différentes, des tendances ressortent. Alors qui des filles ou des garçons se lancent généralement en premier ? Quel timing pour quelle étape ? Découvrez l’infographie :

US_RELATIONSHIP

Un like au premier coup d’oeil

On en croise des personnes lors de nos différentes sorties ! Dans le métro, au pressing, en plein shopping … Et toutes ces rencontres, Happn les enregistre afin de donner à ses utilisateurs la chance de rattraper les occasions manquées. Lorsque vient le temps de dégainer son smartphone et de laisser le hasard opérer, ils et elles ne se font pas prier ! Plus de la moitié de ces messieurs et dames indique savoir qu’un profil leur plait en moins d’une minute,  pour 18% d’entre eux et 14%  d’entre elles, quelques secondes seulement suffisent.

Il faut savoir se faire désirer …

A ce petit jeu bien connu, ce sont les femmes les plus férues ! Près de la moitié d’entre elles indique ne jamais entamer la conversation et attendre que leur crush fasse le premier pas. Sans surprise, la majorité des hommes affirme gratifier ces demoiselles d’un message dans l’heure (31,9%) et même immédiatement pour 25% d’entre eux.

Du virtuel au réel

Les utilisateurs ressentent généralement l’envie de rencontrer leur crush au bout de quelques jours, quelques messages échangés dans l’application et le premier rendez-vous ne tarde pas.

Patience, mère de toutes les vertus

Dans l’hypothèse (et on en doute pas !) où le rendez-vous est aussi concluant qu’imaginé, les femmes affirment avoir envie d’embrasser leur date dans les 3h et passer à l’action à la fin du premier rendez-vous. Les hommes semblent plus timides car même s’ils affirment  majoritairement embrasser madame à la fin du premier rendez-vous (37%), 35%  confie attendre le rendez-vous suivant.

3 words, 8 letters, say it and I’m yours …

Il semblerait que le premier « Je t’aime » soit prononcé par les hommes au bout de 2 ou 3 mois (26%), tandis que les femmes, moins téméraires et plus patientes, ne se laissent aller qu’après 6 mois et plus (24%).

Et en Europe ?

Happn s’est également penché sur le comportement amoureux de sa communauté européenne :

Quel pays remporte la palme du plus grand charmeur en Europe ?

La Grande-Bretagne se distingue comme le pays le plus charmeur en Europe, avec plus de 19 charmes envoyés par semaine en moyenne par personne (hommes et femmes confondus).

Le Portugal parait quant à lui le pays le plus timide, avec environ 9 charmes envoyés par semaine par personne.

La France arrive en 4ème position, avec 13 charmes par semaine en moyenne par personne, est à égalité avec l’Espagne, derrière la Grande-Bretagne (19 charmes / semaine), la Suède (15).

Hommes ou femmes : en Europe, qui « charme » le plus ?

Avec presque 26 charmes envoyés par semaine, ce sont les gentlemen anglais qui remportent la première place des plus grands charmeurs européens.

Les norvégiennes seraient-elles plus réservées ? Elles n’envoient quant à elles que 6 charmes par semaine (moitié moins que les anglaises, qui en envoient 12 par semaine).

En France, les hommes charment quasiment deux fois plus que les femmes.

Dans tous pays européens confondus, une tendance se confirme : ce sont à chaque fois les hommes qui charment le plus…

En France, la St Valentin a fait son petit effet en tout cas : Happn a recensé 2,5 fois plus d’inscriptions ce 14 février par rapport à un dimanche normal.

Commentaires