Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

L’Atlas mondial des sexualités

Il y a peu, l’Atlas mondial des sexualités est paru aux éditions Autrement. Il s’agit d’une encyclopédie de toutes les enquêtes et études sur le sexe à travers le monde résumées en cartes, graphiques et infographies. Cette encyclopédie montre que les pratiques sexuelles et simplement la vie sexuelle ont évolué depuis ces dernières années. C’est l’occasion pour Menscoop de revenir sur ces différentes études qui ont pour sujet principal le sexe.

Sexe : Il ne fait pas bon vivre en Asie

Selon certaines études, les Grecs seraient les plus actifs sexuellement avec en moyenne 164 relations sexuelles par an, devant les Brésiliens avec 145. La France arriverait 6 ème de ce classement, quant aux Japonais ils arrivent en queue de peloton avec seulement une quarantaine de relations par an, soit un peu plus d’une par mois !  La dernière étude en date qui concerne le sexe au niveau international a été réalisée en 2006 auprès de 27 500 personnes âgées de 40 à 80 ans. La comparaison s’est effectuée autour d’individus issus de 29 pays (dont la France), et dirigée par des sociologues de l’université de Chicago. Les résultats ont été mis sous forme de graphique et présente la corrélation entre plaisir dans le couple et plaisir sexuel. Cette infographie révèle que plus l’égalité des sexes est respectée dans un pays, plus le plaisir qu’il soit sexuel ou relationnel est élevé.

Il ne fait malheureusement pas très bon vivre dans les pays asiatiques, puisque les chiffres les moins élevés se trouvent du côté du pays du Soleil Levant. En effet, le Japon, Taiwan, la Chine, la Thaïlande et l‘Indonésie sont les pays où la satisfaction relationnelle dans le couple est la moins élevé (moins de 30% de couples satisfaits dans chacun de ces pays). En ce qui concerne la satisfaction sexuelle, les Japonais toujours, les Coréens du Sud et les Malaisiens sont les moins satisfaits sexuellement. La palme revient au Japon : les Japonais sont 10% à être heureux dans leurs relations de couple et seulement la moitié satisfaits sexuellement.  Ainsi, une bonne partie de la population japonaise ne serait épanouie ni dans leur vie sentimentale ni dans leur vie sexuelle…

satisfaction_sexe_relation

La France dans le ventre mou du classement

Dans ce classement, la France se situe aux environ de la 10ème place. D’après cette étude, en France 50% des couples seraient heureux dans leur couple sur le plan relationnel et près de 80% épanouis sexuellement, chiffres à comparer avec les données de nos amis Européens. Les Autrichiens seraient eux les champions : 90% de satisfaction sexuelle et plus de 70% de satisfaction relationnelle ! Ils sont suivis des Espagnols, Canadiens, Allemands et Suédois. Nos amis Italiens sont pour leurs parts certes satisfaits sexuellement, mais c’est loin d’être le cas dans leur vie relationnelle !   À nous de nous surpasser afin d’être les meilleurs au lit et en dehors !

Source : Atlas mondial des sexualités Le Figaro

Commentaires