Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

La musique bouscule l’essence d’HUGO MAN

Capture d’écran 2014-02-03 à 21.41.15

À l’occasion de la sortie de l‘édition limitée Hugo Man Music, les parfums Hugo ont laissé libre court à trois artistes en pleine ascension, Kate Boy, Kasper Bjørke et Nina Kraviz pour réinterpréter des titres musicaux connus de tous. Chaque artiste a sélectionné sa chanson favorite et l’a “mis sans dessus-dessous”, pour en tirer une version inédite. De cette opération sont nés trois titres, uniques, inattendus, et totalement réinventés.

À de nombreuses reprises déjà, HUGO et le monde de la musique ont eu l’occasion de se retrouver. Le projet HUGO Tracks, dirigé par la maison de mode Hugo Boss, met à l’honneur des artistes et groupes émergents qui, comme HUGO, se distinguent par leur créativité et leur singularité. Il s’adresse à des musiciens de tous horizons qui veulent réinterpréter leurs racines musicales dans la musique électronique. Kate Boy, Kasper Bjørke et Nina Kraviz qui travaillaient déjà avec la marque dans le cadre d’HUGO Tracks, ont été choisis pour s’associer aux parfums HUGO sur ce passionnant projet.

Lancé pour la première fois en 1995, HUGO Man est proposé aujourd’hui en édition limitée HUGO Man Music : chaque parfum contient un code permettant de télécharger en exclusivité les trois titres repris par les artistes.

Capture d’écran 2014-02-03 à 21.37.42

Kate Boy a choisi de reprendre le titre “A Girl Like You” de l’auteur et inter- prète écossais Edwyn Collins. Le groupe a toujours eu la volonté d’interpréter une chanson de façon totalement différente de leurs habitudes, et c’est pour cette raison justement qu’ils ont choisi ce titre. Les paroles “I’ve never met a girl like you before” les ont particulièrement inspirés puisqu’elles faisaient un parallèle avec le nom très androgyne du groupe : Kate Boy.

Capture d’écran 2014-02-03 à 21.38.47

Pour son titre revisité, le choix de Kasper Bjørke s’est porté sur la chanson ”Bette Davis Eyes”, de l’américaine Kim Carnes. Kasper a toujours été inspiré par la musique des années 1980. C’est de là qu’est venu son choix : pour lui, ce titre possède un caractère universel, et beaucoup de ceux qui aiment la musique éprouvent à son égard une affinité particulière. Dans le cadre de son activité de DJ, cela fait des années que Kasper fait profiter les clubs de son remix de la version originale. Il a donc saisi cette opportunité pour doter ce titre d’une signature sonore encore plus personnelle. Kasper a également invité son collègue Jacob Bellens à chanter pour lui. Les deux amis travaillent ensemble depuis des années, et ils ont coécrit certaines des chansons des deux précédents albums solo du DJ.

Capture d’écran 2014-02-03 à 21.39.36

Nina Kraviz a selectionné le célèbre hymne des années 1980 “Africa” pour l’adapter à sa façon. Cette chanson, l’une des préférées de Nina, est un choix nostalgique car elle avait pour habitude de l’écouter lorsqu’elle sillonnait les rues de Moscou. Elle en appréciait les bonnes vibrations. Elle avait toujours rêvé de réinventer une chanson connue. Ce fut un nouveau challenge pour Nina Kraviz qui n’avait jamais rééllement travaillé sur de la musique pop.

Pour étendre l’opération, HUGO Man Music organise un partenariat avec Deezer – un service d’écoute de musique à la demande en streaming permettant d’écouter les artistes, titres, albums favoris et de créer, échanger les playlists – du 24 janvier au 24 février 2014. Grâce à un espace dédié pour les 3 artistes – Kasper Bjørke, Kate Boy et Nina Kraviz – il sera possible d’écouter un extrait de leur remix en avant première. Les utilisateurs seront invités à voter pour leur artiste préféré et avoir peut-être ainsi la chance d’être tirés au sort pour gagner des flacons HUGO Man, des comptes Deezer premium, et même avoir la possibilité de découvrir l’un des trois artistes lors d’un grand concert privé au cœur de Paris fin Mars. Rendez-vous sur www.deezer.com/app/hugo-music

Commentaires