Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

La mode du hammam chez les hommes

Hammam1

Les femmes ont de nombreuses possibilités pour se détendre et prendre soin de leur peau ou de leur corps tandis que les hommes se sont au fil des décennies éloignés de ces opportunités qui  leur étaient, jadis, aussi réservées. Par exemple, du temps des romains, tous les bains étaient accessibles et recommandés à toute personne désireuse de prendre soin de soi.

Aujourd’hui, les hommes ont décidé de se reprendre en main et de prendre eux aussi du plaisir à se faire du bien ! Detox, hydratation et soins détente…

Le hammam est devenu le lieu de bien être par excellence partout dans le monde et plus seulement dans les pays de l’orient. Un soin du corps de temps en temps, non seulement procure un bien être inoui mais la peau aussi nous remercie, notamment grâce à des massages et des traitements tels que des gommages. Les traitements à essayer absolument, sont des gommages à base de savon d’Alep, qui est un bon soin de rasage car il hydrate et n’irrite pas la peau du visage. L’utilisation d’un savon de fabrication artisanale à la poudre de ghassoul, régule par exemple l’excès de sébum des peaux grasses. Et pour une hydratation intense sur tout le corps, l’huile d’Argan est proposée dans tous les hammams.

Un autre aspect à prendre également en considération est aussi le plaisir à deux. Pourquoi ne pas partager donc un moment de détente avec sa partenaire en se procurant quelques produits de première nécessité afin de traiter sa peau ou de se faire des massages, à l’huile d’amande douce par exemple (à l’approche de l’hiver c’est pas mal de ne pas avoir la peau qui tiraille). La plupart des produits se trouvent facilement sur internet, dans de nombreuses site de vente en ligne, surtout des pays où ces produits s’utilisent le plus, donc par exemple vous pouvez aller les chercher sur les sites d’annonces en Algérie, et vous seront livrés directement chez vous.

Commentaires