Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Pourquoi créer son CV en ligne ?

designer hand working with  digital tablet and laptop and notebook stack and eye glass on wooden desk in office

Le CV, ce document indispensable que tout le monde a et répondant à des codes de style bien particuliers, nous est bien utile lorsque l’on recherche un emploi ou un stage. Véritable feuille de route de notre parcours professionnel, il nous sert à contacter de potentiels employeurs lorsque nous sommes en recherche d’emploi. Alors, pourquoi changer vos habitudes et mettre votre CV en ligne ?

Les raisons de se lancer

Comme l’explique cet article, les raisons pour mettre son CV en ligne sont multiples, en commençant forcément par un gain de visibilité. En procédant de la sorte, vous permettez à de potentiels employeurs ou recruteurs de découvrir vos compétences sans même avoir à les contacter vous-même. Travailler sa présence en ligne est un choix stratégique pour sa carrière à l’heure actuelle, tant il est devenu commun de « googler » le nom d’un candidat pour voir ce que le moteur de recherche peut nous apprendre. Votre site personnel et vos CV en ligne s’afficheront facilement en tête des résultats, venant ainsi confirmer voire même compléter les informations que vous aviez déjà données.

Autres raisons qui plairont énormément aux profils créatifs et à tout professionnel qui souhaite montrer les projets dans lesquels il s’est investi, les CV en ligne permettent de facilement s’affranchir du format traditionnel pour s’adapter au Web. Vous aurez donc beaucoup plus d’espace et de liberté pour vous exprimer et montrer vos compétences.

Comment faire ?

Vous avez plusieurs possibilités pour créer votre CV en ligne. La première consiste à s’aider de plateformes comme Linkedin, Viadeo ou DoYouBuzz pour obtenir la visibilité nécessaire pour votre CV. Si ces plateformes sont excellentes pour le Networking et vous faire remarquer, vous serez tout de même limité en ce qui concerne la mise en forme de votre CV. Pour cela, créer son propre blog ou site Web avec WordPress à l’aide d’une solution d’hébergement parmi celles proposées par 1&1 reste la meilleure solution et une des moins chères.

Outre le fait de vous donner un projet concret si vous avez suivi les conseils de notre précédent article et avez commencé à apprendre à coder, cette méthode vous offrira un espace vraiment personnel pour vous présenter à vos potentiels employeurs ou clients. Vous pourrez ainsi détailler votre parcours professionnel, développer une section portfolio pour présenter vos différentes réalisations, et même une section blog qui vous aidera par exemple à amener du trafic sur votre site afin d’augmenter sa visibilité. Vous l’aurez compris, les avantages sont nombreux !

Commentaires