Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Comment gérer les conflits au sein de son couple ?

les-petits-mouchoirs-little-white-lies-20-10-2010-20-10-2010-3-g

Les conflits sont sources de stress pour un couple et cela peut sans conteste aboutir à une rupture. Il est vrai aussi que certaines relations nécessitent un travail acharné pour maintenir un lien fort. Il est certainement très difficile de corriger les nombreux problèmes liés à une relation, d’autant plus lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. Si vous vous aimez vraiment et que vous voulez faire fonctionner votre couple, continuez à lire cet article pour faire avancer les choses.

Toujours dire la vérité

Oui, nous savons que cela ne doit pas être chose aisée pour vous qui avez passez ces derniers mois à vous survendre afin de séduire l’élue de votre cœur. Mais il faut désormais y mettre fin ! Commencez par dire la vérité sur ce que vous ressentez quand votre moitié fait quelque chose qui vous dérange. Essayez de ne pas être trop critique quand vous vous lancez dans vos propos. Quand vous n’exprimez pas vos vrais sentiments, il est facile de devenir frustré dans votre relation. Les émotions que vous refoulez sont très nocives et vous allez tout droit vers une dispute de plus grande ampleur si vous ne réagissez pas. Alors lancez-vous.

Savoir pardonner

Votre fierté masculine va en prendre en coup… Rassurez-vous votre honneur ainsi que votre égo seront préservés. Lorsque que vous pointez du doigt les erreurs commises par votre amie, rappelez-vous que pardonner ne signifie pas oublier. Cependant, se détacher un peu plus du passé vous permettra de travailler sur l’avenir en étant beaucoup plus serein.

« Si il y a une chose impardonnable c’est de ne pas pardonner » Romain Gary

Admettre ses erreurs

Nous faisons tous des erreurs, vous n’êtes pas une exception. Si vous avez fait quelque chose de mal et que vous le savez, excusez-vous et admettez vos erreurs. Demandez pardon et assurez-vous que vous allez essayer de tirer un enseignement de vos fautes afin de ne pas les répéter.

« Il faut se pardonner beaucoup à soi-même pour s’habituer à pardonner beaucoup à autrui » Anatole france (C’est la journée citation aujourd’hui sur Menscoop)

Passez un peu de temps seul

Si vos problèmes relationnels découlent de surexposition avec votre partenaire, essayez de passer quelque temps éloigné les uns des autres. Il n’est pas nécessaire de vous séparer, simplement de passer la journée à faire des choses différentes, cela peut aider. Ainsi il est possible qu’en étant éloigné, cela vous aidera à vous rappeler les choses que vous aimez vraiment faire à deux et combien vous vous manquez.

Demandez de l’aide

Parfois après avoir tout essayé, on s’aperçoit que certaines relations ont grandement besoin de bénéficier d’une thérapie de couple. C’est le dernier moyen pour arranger les choses entre vous deux. Quel que soit le problème, un conseiller peut vous aider à résoudre cela pacifiquement. Ne laissez pas les problèmes et les sentiments être ignorés. Un conseiller (Psychologue, psychanalyste, psychothérapeute, faites votre choix !) est un excellent moyen de comprendre quels sont les problèmes et comment les résoudre avec l’aide d’un professionnel.

Commentaires