Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Comment faire face au blues du lundi ?

Capture d’écran 2013-02-10 à 17.51.52

Aujourd’hui, c’est lundi. Or, souvent, le lundi est synonyme de morosité. En effet, on sort à peine du week-end que les petits soucis et tracas professionnels refont surface. Une seule idée vous vient alors en tête : tenir une semaine de plus jusqu’au week-end suivant. C’est plutôt triste mais c’est comme ça, le lundi c’est souvent morose, et souvent il pleut. Vous vous sentez fatigué, stressé, et complétement découragé à l’idée d’entamer une nouvelle semaine ? Vous souffrez du blues du lundi. Rien de bien méchant, des millions de personnes dans le monde sont comme vous, c’est universel. Voyons un peu comment éviter ceci.

Relaxez-vous

Cela peut paraître un peu banal mais il faut tout de même le dire, vous devez commencer la semaine doucement. Ainsi, il convient de venir plus tôt au bureau pour démarrer progressivement à vous plonger dans vos activités. Bien entendu, vous refuserez toutes les sorties que l’on vous proposera pour le lundi soir, ce soir est sacré. Vous ne devez en aucun cas faire d’excès en début de semaine sous peine d’en pâtir jusqu’au prochain week-end.

Planifiez vos activités

Il n’y a rien de pire que de remettre les problèmes au lundi suivant. Cela arrive fréquemment en fin de semaine : « On verra lundi ». Cette technique n’est pas bonne et ne fait que repousser les difficultés. Vous devez planifier vous activités afin de ne jamais être débordé. Imaginez un peu attaquer votre semaine en toute quiétude. Cela changera la mauvaise image que vous vous faites des lundis.

Mangez bien

Prenez un très bon petit déjeuner, faîtes une pause à 10H. Vous devez bien vous alimenter pour survivre au lundi. Profitez de la pause déjeuner pour vous offrir un très bon plat. Ceci doit être ritualisé. Vous devez très bien manger tous les lundis, ainsi vous associerez le lundi à ce moment de plaisir et plus seulement à la reprise de vos activités professionnelles.

Changez de perspectives

Le lundi c’est une nouvelle semaine donc une nouvelle ère. Profitez-en pour partir de zéro ! Prenez de bonnes habitudes.

Commentaires