Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Comment faire de la limonade grillée ?

Les cocktails « grillés » combinent plusieurs choses qui font parties des plus agréables dans la vie : la nourriture, l’alcool et impressionner les femmes. Offrez une bière à une femme et elle vous dira « Merci », offrez lui une limonade grillée et elle vous suivra jusqu’à la grille du barbecue pour vous observer préparer ce cocktail divin. Elle veut vous voir faire quelque chose (pour une fois) de cool. Vous pouvez alors tenter de la séduire. Ce n’est que du bonus ! Voici donc une recette de Cocktail-barbecue-limonade-grillée qui marche à chaque fois. Faites nous confiance, nous avons essayé.

Pour réaliser un pichet d’environ 2 litres de Limonade grillée voici les ingrédients:

3kg de citrons jaune, soit environ 16 citrons
½ tasse d’eau
½ tasse de sucre
½ tasse de miel
2 brins de romarin (en option)
1 tasse de bourbon (nous avons utilisé du Jim Beam)
De la glace

Limonade grillée

Instructions

1. Couper les citrons en deux et plongez les (côté coupé) dans du sucre. Réservez ensuite sur un plateau propre.

2. Mélangez l’eau, le sucre et le miel dans une casserole (ou dans un bac d’aluminium). En option vous pouvez ajoutez quelques brins de romarins dans la casserole. Les femmes seront bien évidemment impressionnées que vous sachiez ce qu’est le romarin !

3. Faites chauffer le gril à feu moyen-vif. Pour obtenir un peu plus de saveurs supplémentaire, vous pouvez jeter une poignée de brins de romarin sur les braises chaudes. Vous allez avoir fort à faire, vu que certaines femmes vont surement s’évanouir face à autant de dextérité et de connaissance en cuisine (Si si, on y croit). Vous pouvez être fier de vous

4. Faire griller les citrons côté coupé vers le bas jusqu’à ce que de belles marques de gril apparaissent et que le sucre ait caramélisé, c’est cette saveur « grillée » qui rend cette limonade si bonne. Cela vous prendra environ cinq à sept minutes, ce qui vous laissera assez de temps pour réanimer toutes ces dames évanouies. Retirez ensuite les citrons et laissez refroidir.

Sirop et citrons grillés

5. Tout en grillant les citrons, placez la casserole avec votre mélange précédemment préparé sur le grill. Chauffer jusqu’à ce que ce sirop soit complètement dissous et que l’arôme du romarin ait infusé dans le sirop. Assurez-vous au passage de bien prononcer les mots « sirop de romarin infusé » mais de façon occasionnelle, comme si vous infusiez souvent chez vous (alors qu’en étant totalement honnête les pères dodues et les chips au four sont légions dans votre cuisine).

6. Quand les citrons sont prêts, pressez le jus dans un pichet. Ils devraient être faciles à serrer à la main vu qu’ils viennent d’être grillés. Le liquide pourrait être sombre, car il a été infusé avec de la fumée. Ajoutez le sirop, de l’eau suivant le goût, le Bourbon (allez y tout de même à tâtons) et rajoutez les glaçons. Remuez bien, servez et recevez votre récompense largement méritée !

Commentaires