Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Ces sports qui vous feront arrêter la gonflette

Bonnes résolutions, besoin de se renforcer en parallèle de votre sport de prédilection ou simplement envie de sculpter son corps, les salles de musculation à la « Schwarzy » étaient jusqu’ici l’unique solution offerte. Aujourd’hui, de plus en plus de sports qui musclent réellement se développent, en ayant la particularité d’être accessibles à tous. Voici une brève revue de ces sports à la mode :

Le Cross Fit        

Venant d’Amérique, ce sport alliant force, cardio, endurance, souplesse ou encore coordination répond au souhait d’accroitre ses conditions physiques grâce aux mouvements du quotidien. Autrefois réservé à des initiés, il est dorénavant adapté aux hommes ou aux femmes quel que soit l’âge ou la morphologie avec un effort réparti sur des méthodes simples. Il se pratique en salle de fitness. En effet, utilisant des exercices de musculation, d’haltérophilie ou encore d’athlétisme, le Cross Fit permet également aux personnes avec un planning chargé de faire des circuit-training intenses, attractifs et redoutablement efficaces. En somme, si vous cherchez à vous muscler en profondeur, perdre quelques kilos indésirables ou améliorer votre condition physique le Cross Fit est fait pour vous.

Le Cross Fight

Créé à Paris par Fernand Lopez Owenyebe, ancien compétiteur de MMA et professeur de Cross Fit, il mélange sports de combat, avec principalement du MMA, et le Cross Fit pour une préparation physique soutenue.

Le Street Workout

Musculation, fitness, gymnastique, acrobaties, c’est indescriptible mais à vrai dire c’est un peu tout cela à la fois ! A l’origine utilisé dans des pays pauvres ou pauvrement équipés en appareils de musculation, tel que l’ex-URSS, ainsi que dans les prisons, le Street Workout se veut une école de la débrouille. Le but ? Se muscler en utilisant tout ce que l’on peut trouver autour de soi, poteaux, barrières, grillages, bancs publics,…
Rendu célèbre par les Street Workout Competitions, un ancien détenu américain qui avait bluffé le monde entier avec sa carrure de bodybuilder construite sur des grillages de prisons ou le rappeur MC Jean Gabin pour la France avec notamment une apparition  au Grand Journal de Canal+. Seul défaut, c’est encore peu répandu en France et les équipes qui pourront vous encadrer sont rares.

Body Pump et Body Combat

Plus conventionnelles, ces deux évolutions du Fitness développent musculature et cardio sur une séance d’une heure généralement et le tout en musique. Squats, épaulés jetés et abdos pour le premier, dans le second on reprendra shadow boxing, le couple pompes-abdos ainsi que des mouvements d’arts martiaux.

Si toutefois aucune de ces activités ne vous convient il vous reste toujours la musculation classique qui comptera quasi éternellement d’irréductibles fidèles, mais aussi les sports de combats qui vous permettrons de découvrir des exercices de musculations et de souplesses reconnus à retravailler à la maison.

Commentaires