Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Briko Gass : le nouveau casque aérodynamique et innovant

Briko

La célèbre marque italienne Briko vient de sortir son tout nouveau casque Gass qui intègre la technologie X Light Roll-Fit et la technologie de flux d’air Venturi pour une ventilation optimale.

La légèreté sous le vent, l’aérodynamique et la sécurité maximale : voici les caractéristiques du casque Gass, conçu pour les vrais Free Fighter qui souhaitent faire partie de l’écurie Briko et arborer un casque unique conçu pour la vitesse et pour des performances à la pointe de la technologie. Gass est un casque destiné aux véritables Free Fighter seulement : onze ouvertures et un système de canaux internes garantissent une bonne ventilation grâce au système Venturi. Le modèle Gass est disponible en 9 coloris dont voici une sélection :

022000170___928 022000170___971 022000170___972 BRIKO GASS GREEN TEAM___904

Grâce à une étude approfondie des ouvertures et des volumes, il est possible de positionner les lunettes techniques sur le casque lorsqu’on ne souhaite pas les porter. D’autres fonctionnalités incluent la fermeture par clip magnétique et le système X Light Roll-Fit permet le réglage 3D micrométrique et occipital pour un port parfait pour battre des records.

La technologie X Light Roll-Fit

Il s’agit du système de réglage des casques Briko. Une molette micrométrique permet le réglage du support au niveau de la nuque : large et moulant, celui-ci offre une stabilité exceptionnelle et s’adapte parfaitement à la forme de la tête.

casque2

La pièce centrale permet une grande extension verticale du système de réglage afin d’éviter la perte du casque, même en cas de chocs. Enfin, l’ensemble du système est extrêmement petit et léger, ce qui favorise le confort de l’intérieur du casque.

La technologie de flux d’air Venturi

Grâce à la forme des grandes ouvertures frontales, le système Venturi accélère le changement de l’air à l’intérieur du casque et lui permet de s’échapper plus rapidement grâce aux trous de ventilation postérieurs. Ce processus s’appuie sur une loi physique, connue justement comme l’effet Venturi, selon laquelle grâce à la forme et la dimension des trous d’introduction et de sortie, ce n’est pas la pression du fluide ou du gaz qui change mais sa vitesse à l’intérieur du conduit dans lequel il est contraint de passer.

casque

Si l’air en entrée augmente sa vitesse, la sortie de l’air intérieur du casque survient de manière beaucoup plus rapide et efficace, en garantissant une thermorégulation supérieure aux standards.

Plus d’infos : www.briko.com

Commentaires