Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Comment bien s’habiller quand on est un homme fort ?

image-habiller-comment-quand

Dans la plupart des cas, les hommes forts ont du mal à trouver leur style. Le seul secret est de bien appréhender la morphologie pour réussir à bien s’habiller. Si vous êtes un homme fort ou corpulent, vous trouverez plusieurs idées qui vous aideront à être stylé et bien dans votre peau.

Évitez de vous cacher sous vos vêtements

Avant tout, notez qu’un vêtement pour homme fort n’est pas une pièce informe. Il ne doit être ni trop large ni trop ample. Il faut donc éviter de masquer les formes ou d’essayer de paraître plus petit ou plus maigre. Plus une personne essaie de cacher ses formes, plus il est évident que les autres personnes qui l’entourent ne verront que ça. Le seul moyen de cacher ses formes est de porter les vêtements adéquats et de les assumer pleinement. Pour un homme fort, il est alors important de savoir rétablir les proportions, en prenant en compte toutes les parties du corps et en faisant en sorte qu’aucune partie ne prenne le pas sur les autres.

Dans la majorité des cas, c’est le ventre qui s’arrondit chez les hommes lorsqu’ils prennent du poids. Il est essentiel de noter que les vêtements ne sont pas nos ennemis. Au contraire, ils sont là pour que nous puissions exploiter nos atouts et nous mettre en valeur. Ils ne doivent donc pas être choisis pour cacher des formes. De plus, ce ne sont pas les vêtements qui vous iront qui manquent. Vous n’aurez pas de mal à trouver votre style sur un site comme XXL4you.be. On trouve tout type de vêtements pour les hommes forts : les t-shirts, les chemises, les polos, les pantalons grande taille Europe, les jeans grande taille US et bien d’autres encore.

visuel-comment-bien-s-habiller-quand-on-est-un-homme-fort

Quelques conseils pour bien choisir ses vêtements grande taille

L’une des règles les plus importantes est de ne pas copier les vêtements des hommes de taille standard. Tout le monde a sa propre morphologie, et ce qui convient aux autres peut ne pas toujours vous convenir. Il est certain que les chemises ultra slim ainsi que les coupes slim ne vous conviendront pas. Au contraire, ces pièces vous boudineront et vous ficelleront le corps. Et c’est ce que nous souhaitons éviter à tout prix ! Le vêtement idéal pour un homme fort est une coupe droite qui va éviter de mouler son corps, mais qui va parfaitement l’épouser. Il en va de même pour les hommes grands et maigres et les hommes de petite taille.

Choisissez des articles qui ne créent pas des ruptures sur votre corps. Privilégiez une coupe qui va accompagner la silhouette. Lorsque vous choisissez un pantalon, préférez une coupe droite qui va suivre la jambe. Respectez également la longueur idéale, car un pantalon trop long va tasser votre silhouette et vous rendre encore plus grand. En ce qui concerne les chemises, prenez soin de bien choisir la coupe des épaules. La couture de la chemise et le petit os à l’extrémité extérieur de l’épaule doivent être alignés. Pour le ventre, évitez les t-shirts et les chemises trop serrés à ce niveau. Une chemise avec les boutons en tension qui sont prêts à exploser est vraiment disgracieuse. Néanmoins, une chemise est une pièce importante de votre dressing, elle vous mettra vraiment en valeur si elle est correctement choisie en fonction de votre morphologie.

Commentaires