Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

6 conseils pour rendre vos échanges téléphoniques plus passionnants

photo_man_holding_phone_1199x675_v2

Vous pensiez surement que parler au téléphone était une perte de temps ? Hélas, ce n’est pas ce que pense votre femme et vous allez devoir désormais y faire avec. Il y a des choses sur lesquels les hommes et les femmes ne pourront jamais s’entendre comme par exemple la joie de faire du shopping, le plaisir de déguster un savoureux cheesecake et surtout parler des heures au téléphone ! Dans une relation, se parler au téléphone tous les jours et pendant un long moment est certainement une nécessité pour les femmes. Il est donc temps pour vous de braver ce défi et de devenir ce grand ami que les femmes recherchent à l’autre bout du fil.

1. Discutez de vos séries et films préférés

hommetelephone

Dieu merci, il y a aujourd’hui des tonnes de films et de séries TV sur lesquels il est possible d’échanger pendant des heures au téléphone sans jamais s’ennuyer. N’hésitez donc pas à relancer votre bien-aimée  sur le dernier épisode de Game of Thrones que vous avez regardé ensemble la veille.

2. Privilégiez les questions ouvertes

hommetelephone2

Posez-lui des questions qui nécessitent une réponse allant au-delà d’un simple « oui » ou non ». Ayez en tête une série de questions avec lesquelles vous êtes persuadé qu’elle va rapidement réagir. Par exemple, des questions sur les vêtements qu’elle aime, sur la classe politique actuelle ou encore sur sa prochaine destination souhaitée pour vos prochaines vacances, tendez-lui la perche !

3. Ne vous dispersez pas trop

hommetelephonepc

Ne pensez pas que parler au téléphone est uniquement une perte de temps, vous pouvez vous organiser pour réaliser simultanément d’autres tâches tout en gardant comme priorité le fait de lui répondre et de lui parler. Soyez véritablement intéressé par ce qu’elle a à vous dire et pas par la vidéo que vous êtes en train de regarder sur Youtube. Asseyez-vous et concentrez-vous sur sa belle voix au bout du fil.

4. Échangez sur vos vies quotidiennes

hommetelephone5

Vous pensiez certainement que parler de votre journée était ennuyeux mais détrompez-vous cela vous permet de mieux comprendre votre partenaire. Alors n’oubliez pas de lui dire l’heure à laquelle vous vous êtes réveillé ce matin, ce que vous avez mangé au petit-déjeuner, combien de temps vous avez mis pour arriver au travail, etc. Avec ça, vous êtes ainsi sûr de lancer la conversation et de ne pas récolter une réponse courte.

5. Ne vous révélez pas trop

hommetelephone4

Pour quelles raisons pensez-vous que les femmes trouvent James Bond sexy ? Tout simplement parce qu’il est mystérieux et imprévisible. Laissez donc une part de mystère dans vos conversations. Par exemple, ne révélez pas votre vie quotidienne dans tous ses détails surtout quand vous les trouvez insignifiants. Peut-être avez-vous eu la diarrhée ce matin, dans tous les cas gardez ça pour vous au téléphone !

6. Raccrochez comme un gentleman

hommetelephone3

Commencez par dire au revoir à votre dulcinée au moins 5 minutes avant la fin de votre conversation. Dire au revoir à une femme au téléphone est une chose délicate, elle peut vite s’offusquer si vous avez le malheur de raccrocher trop brusquement avec un furtif « je dois te laisser, bisou ». Essayez plutôt de lui dire que vous avez apprécié votre conversation et que vous souhaitez lui reparler bientôt.

Commentaires