Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

5 conseils pour rencontrer l’amour sur Paris

paris-al2

Rencontrer l’amour dans les grandes villes, ce n’est pas toujours simple : trop de monde, trop anonyme, trop impersonnel… bref les célibataires ont du souci à se faire !  Quoique, c’est en bousculant un peu le destin grâce à quelques conseils  avisés que vous pourrez trouver l’âme-sœur et vivre certainement un premier baiser romantique dans la ville de l’Amour.

Faire une séance shopping et relooking

shopping_homme_relooking

Vous avez la barbe et les cheveux hirsutes, portez toujours le même T-shirt geek et vous ne vous êtes pas regardé dans une glace depuis des semaines ? Qu’à cela ne tienne, un petit relooking s’impose ! Profitez-en, la tendance est à la barbe et à la moustache, alors rendez-vous chez le coiffeur-barbier Les Mauvais Garçons – esprit saloon et techniques ancestrales exigées ! – pour un pur moment de détente. Pour un relooking complet, faites un tour dans le Haut-Marais dans les petites boutiques telles que Tom Greyhound et The Broken Arm. Laissez-vous conseiller par les vendeurs, vous ne serez pas déçu du résultat !

S’inscrire sur un site de rencontre

hommetelephone3

La ville de l’Amour compte 51 % de célibataires selon une étude réalisée par l’Insee, de quoi trouver facilement votre alter ego sur la Toile ! Optez pour Tinder si vous souhaitez des rencontres éclair dans votre arrondissement, pour Attractive World si vous désirez rencontrer une Parisienne ambitieuse ou sur Parship pour des rencontres par affinités sérieuses et sur le long terme. L’inconvénient : il vous faudra certainement plusieurs tentatives avant de trouver quelqu’un qui vous plaît vraiment.

Apprendre à séduire avec un coach

hitch_seduction

La séduction est tout un art et répond à certains codes de société raffinés que beaucoup d’entre nous ne connaissent pas. De ce fait, il existe aujourd’hui de nombreux coachs en séduction tels qu’Alexandre Cormont qui vous aide notamment à prendre confiance en vous. On vous recommande de choisir votre coach avec soin car il n’y a rien de pire que ceux qui obligent ou soumettent les femmes à leurs désirs les plus vils comme le coach Julien Blanc, dénoncé dans cet article de Madmoizelle. Sachez qu’il n’y a pas de phrases accrocheuses (évitez la fameuse phrase de séduction urbaine : « hé Mademoiselle », relou quoi !) ni de geste déplacé pour séduire convenablement, tout est dans le feeling et le respect de l’autre. La gentleman attitude est donc de mise !

Sortir et agrandir son cercle de potes

Glazart

Ce n’est pas un secret : plus vous sortez, plus vous rencontrez du monde et plus c’est simple de faire connaissance avec une fille qui vous fera vibrer. Voici quelques endroits funs et branchés sur Paris qui pourraient bien favoriser la rencontre ou vous aider à séduire lors d’un premier rencard : Le Perchoir dans le Marais est très cosy. Il s’agit d’un bar sur un rooftop avec une vue magnifique sur les toits de Paris, lieu idéal pour un coucher de soleil romantique, loin du bruit et de la circulation. Le vin est également un élément essentiel pour une séduction lente et raffinée. Voici un bar à vin divin : Le Jerobam dans le 11ème séduit par son ambiance chaleureuse et ses soirées dégustation qui éveillent les papilles. Et pour que votre premier rendez-vous ne soit pas le dernier, lisez tous nos conseils sur Menscoop !

Vous êtes plutôt un papillon de nuit ? Alors passez vos nuits d’été sur la plage du Glazart, dans la boîte mexicaine deep house du Cartel Club ou dans la Pandor Box, un club éphémère aux effluves d’absinthe. Ce sont des lieux exclusifs pour des rencontres qui le seront tout autant.

Garder la positive attitude peu importe la situation

positive_attitude

C’est bien beau d’être fataliste et de dire que les femmes sont toutes pareilles, ça ne vous aidera pas à avancer ! Gardez en tête que chaque femme est différente et que vous trouverez bien celle qui vous fera palpiter et qui vous aimera en retour. Ne perdez jamais espoir et regardez plus loin que le bout de votre nez car l’amour se terre souvent là où vous vous y attendez le moins.

Commentaires