Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Solidays : 5 concerts à ne pas manquer pour l’édition 2017

103_solidays_2016_colorparty_nat4210©nathadread-pictures-n.mergui-1500x0

L’édition 2017 de Solidays aura lieu les 23, 24 et 25 juin 2017 à l’Hippodrome de Longchamp à Paris avec plus de 80 concerts contre le SIDA. Plus de 200 000 personnes sont attendues sur les 3 jours pour cette 19ème édition.

17917499_10154751366717763_2413419084813143375_o

Les meilleurs artistes du moment viendront rythmer ces 3 jours de fête sur les 57 hectares de l’Hippodrome de Longchamp à Paris. Entre le nouveau projet Lamomali de -M-, le célèbre groupe de rock progressif Archive, le trompettiste de génie Ibrahim Maalouf ou encore le rappeur français Kery James, il y en aura pour tous les goûts. Menscoop vous propose sa sélection de 5 artistes à ne surtout pas louper pour cette édition 2017.

Lamomali de -M- : Dimanche 25 juin

Le chanteur -M- viendra présenter son nouvel album Lamomali, projet alliant l’univers du chanteur à celui des musiques traditionnelles du Mali, porté par de célèbres artistes maliens comme Toumani, Sidiki Diabaté ou encore la chanteuse Fatoumata Diwara. Le live de -M- sera sans aucun doute un des grands rendez-vous de cette édition 2017.

Archive : Samedi 24 juin

Le collectif britannique Archive sera également de la partie pour cette 19ème édition de Solidays, les londoniens viendront électriser le festival francilien comme ils savent si bien le faire. On se souvient de leur prestation à Rock en Seine en 2011 où le groupe avait vraiment réussi à faire voyager les nombreux festivaliers présents avec leur musique mélangeant le rock, le trip hop et l’Electro. Un concert à ne surtout pas manquer !

Ibrahim Maalouf : Samedi 24 juin

Le trompettiste, passé par le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Ibrahim Maalouf viendra pour la deuxième année consécutive se produire à Solidays pour le plus grand bonheur de ses fans, avec on l’espère la même réussite que son show de l’année dernière sur la scène Paris.

Kery James : Samedi 24 juin

Le charismatique rappeur français Kery James, de son vrai nom Alix Mathurin, montra sur scène le samedi 24 juin pour divulguer son rap conscient et ses textes engagés. Fondateur du mythique groupe de rap Ideal J et membre du célèbre collectif Mafia k’1 Fry, Kery James sillone le paysage du rap hexagonal depuis plus de 20 ans avec des titres forts comme Banlieusards, Lettre à la République ou encore Racailles. Son concert à Solidays est un véritable événement, rendez-vous le samedi 24 juin sur, on l’espère, la grande scène Paris.

Bon Entendeur : vendredi 23 juin

On ne les présente plus, Bon Entendeur, fera sa première apparition à Solidays avec pour mission d’enflammer le festival parisien. Le duo français délivre chaque mois depuis 2013, des mixs de qualités sous le parrainage d’artistes français reconnus comme Vincent Lindon, Oxmo Puccino ou Richard Bohringer. On a récemment eu la chance de les voir au Printemps de Bourges, c’est une prestation à ne surtout pas manquer pour les amateurs de bons sons et de pas endiablés.

Retrouvez l’ensemble de la programmation et la billetterie sur le site de l’événement : www.solidays.org

Commentaires