Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances

Les moments où il ne faut pas écrire de SMS

Au cours des 10 dernières années, les textos ont pris une place importante dans notre vie quotidienne. Nos comportements ont donc évolués, cependant il reste quelques bonnes manières et règles de bases à connaitre pour ne pas passer pour un malpolis. Ainsi, alors que les normes peuvent différer d’une personne à l’autre, il reste un bon nombre de situations qui permettent d’éviter la «zone grise», cette zone où vous allez passer pour un total C******

Note: Si vous avez lu un de ces points et que vous vous êtes dit: « Hé! Il n’y a rien de mal à cela! « Il pourrait être temps de reconnaître que vous êtes imbuvable, ennuyeux et/ou un abruti.

Pendant les films

Outre le fait que cela signifie que vous payez pour un film que vous ne regardez pas, que cela soit justifié ou pas c’est gênant pour vous. Cependant, ce qui est tout simplement au-delà de l’excusable c’est que vous devenez naturellement le seul point lumineux dans une pièce sombre où les gens essayent de se concentrer (Oui nous n’allons voir que des films d’auteurs demandant une ÉNORME concentration). Votre portable sera alors comparable à une lampe de torche directement dans les yeux des gens. Sortez du cinéma si vous avez besoin d’envoyer un message ou d’appeler, il n’y a pas de place pour la discussion durant un film !

Pendant un date

Fallait-il vraiment le préciser ?

Le but d’un date est de passer plus de temps avec l’autre personne, pour apprendre à la connaître, et peut-être profiter de sa compagnie. Tous ces objectifs deviennent assez compliqués si vous passez votre temps en tête à tête avec votre portable. Si vous avez quelque chose de vraiment important pendant votre rendez-vous (surtout si c’est votre première rencontre) annulez ! Vous passerez moins pour un con immature qui ne peut pas s’éloigner de son téléphone pendant plus de 30 secondes pour apprendre à vraiment connaitre quelqu’un.

Pendant des événements sportifs

Ici, la question n’est pas vraiment de déranger les gens autour de vous, car les événements sportifs dans les salles de cinéma ou les théâtres sont relativement rares ou assez chaotiques. Vous allez tout simplement passer pour un enfant pourri-gâté qui a dépensé plus de 100€ pour rester la tête enfouit dans son téléphone. C’est exactement ce que fait Justin Bieber pendant les matchs de NBA tandis que son amie était debout à applaudir. Vous ne voulez pas être émasculé comme ce dernier n’est-ce pas ? Alors levez la tête et regardez le match.

Pendant que vous conduisez

Ressembler à un C** si vous êtes avec votre portable au volant doit être le dernier de vos soucis. Inutile de rappeler que c’est vraiment, vraiment dangereux. Nous avons tous essayé. Si vous regardez votre téléphone tout en vous concentrant sur votre message vous n’avez littéralement aucune idée de ce qui se passe en face de vous, et lorsque vous levez la tête vous pillez tout en tirant une tronche pas possible (Vous savez de quoi nous parlons !)

Au Gymnase

Il y a juste quelque chose de malsain sur le mélange exercice et téléphone cellulaire. Bien sûr, cela n’est pas aussi flagrant que certains autres points de cette liste, mais cela prouve que si vous n’arrivez pas à vous sortir les yeux de ce maudit portable pendant votre sport c’est que vous ne pouvez pas le faire dans d’autres situations. C’est agréable d’avoir l’air populaire et important mais lorsque vous êtes en souffrance sur un tapis de course avec vos yeux rivés sur ce minuscule dispositif, vous ressemblez à tout sauf à un athlète. Seulement à un enfant.

Pendant que vous marchez

Quelque part, dans un pays lointain, il existe une personne qui peut marcher et envoyer des textos en même temps sans faire vivre aux piétons un véritable enfer. Force est de constater que nous n’avons toujours pas rencontré cette personne. Ils finissent toujours par se prendre un lampadaire, une poussette, une porte ou pire encore une voiture. Ne vous méprenez pas, c’est sacrément marrant à regarder, mais vous n’avez pas l’air d’une personne qui peut gérer sa propre vie quand vous ne pouvez pas marcher en toute sécurité dans la rue.

Quand vous écrivez des faux textos

Vous pensez que nous n’allions pas en parler, et bien si ! Lorsque vous rentrez dans quelqu’un que vous ne connaissez pas, tout en étant souriant devant votre écran dans un effort pour paraître populaire et insouciant. Sachez juste que vous n’êtes pas un aussi bon acteur que vous pensez l’être.

Nous n’oublions pas la personne classée dans la catégorie « meilleur faux-SMS » Celui qui marche dans la rue, se rendant soudain compte qu’il va dans la mauvaise direction et qui au lieu de faire demi tour, vérifie son portable comme si il avait reçu un texto magique lui disant «Tourne-toi !» puis se retourne pour aller dans l’autre sens. Un classique des plus hilarants.

Dès la seconde où votre avion atterri

Quoi qu’il en soit, cela peut attendre. Vous n’êtes pas si important que cela. Non, vraiment. Vous ne l’êtes pas. Si vous envoyez un texto maintenant ou dans quelques minutes, voir même à la réception de vos bagages, votre vie ne sera pas sensiblement différente.

En faisant de la trottinette

Ok. Vous croyez surement être cool en roulant cheveux au vent tout en textotant vos amis, votre famille, voir même le président de la République. En réalité il n’est même pas question de portable ici… Vous croyez être cool en trottinette ? NON. Arrêtez, tout simplement.

Fondamentalement, tout en faisant quelque chose avec d’autres personnes

Nous comprenons que peu à peu cela devient socialement acceptable d’être sur son portable pendant les mariages, les funérailles, les bastons de rues, etc. Mais nous n’en sommes pas encore la (quoique). Si vous êtes actuellement avec un groupe de personnes, essayez d’interagir avec eux en face à face. Vous serez en mesure d’utiliser votre portable pour contacter tout vos autres amis quand vous serez chez vous sur votre canapé. Il est possible qu’un jour les textos deviennent un substitut tout à fait valable aux interactions entre êtres Humains mais comme nous l’avons déjà dit, ce n’est pas encore le cas. Envoyer des SMS en société est une manière de dire qu’il y a quelqu’un d’autre qui n’est pas là qui capte votre attention un peu plus que ceux déjà présents. Cela n’est pas une règle absolue, mais c’est une ligne directrice.

Il suffit d’utiliser les bonnes manières que vos parents ont du vous enseigner et tout devrait bien se passer.

Commentaires